👨‍🦳🐕 Un brin de Mémé 🐕👨‍🦳


Au début, j’étais un peu septique à la lecture de la 4ème de couverture 🙄 et surtout interpellée par le titre. Pas toi ?
C’est ma 2eme lecture d’un roman d’Aurélie Valognes et je n’ai pas été déçue du tout !
Quelle plume ! Tu vas clairement t’atracher à Ferdinand, quel personnage ! On connaît tous un Ferdinand, grognon, de mauvaise humeur, qui râle tout le temps ! Sa vie se résume à faire tourner en bourique Madamd Suarez, la concierge de l’immeuble où il habite.
Il est solitaire et ne parle à personne, une mauvaise réputation lui colle à la peau au sein de la résidence. Pour couronner le tout, sa chienne Daisy disparaît… il ne fallait plus que ça… Pauvre Ferdinand. Tout porte à croire que la vie s’acharne sur lui ?
Un jour, tout va changer, grâce à une petite fille qui va faire un peu de forcing pour rentrer dans sa vie et sa voisine 🤪
J’ai passé un super moment avec Ferdinand, Juliette, Béatrice, Madame Suarez et tous les personnages de ce roman. Tu crois que tu ne vas pas t’attacher à Ferdinand car il vit vraiment sur sa planète et a une vision de la vie assez triste.. mais au fil des pages, tu constateras qu il va changer…aux contacts de ses voisins… comme quoi
Cette histoire va te faire prendre conscience qu’il n’est jamais trop tard et quand tu crois que tout est perdu… qu’il ne te reste qu’une solution, qu’une porte de sortie, un rayon de soleil peut éclairer ton chemin. Non, une vie n’est pas finie à 83 ans et si la santé le permet, des moments merveilleux sont encore à partager avec ses proches. Non ?

Causettement vous ! 🤗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :