💘🏡 Un brin de lendemains 🏡💘

melissa_da_costa_auteure est la reine incontestable de l’émotion. Avec ce roman, elle nous plonge au cœur de la vie d’Amande, qui bascule sans crier gare… Comment Amande va surmonter sa peine, son chagrin immense qui remplit ses journées ? Elle va donc se retirer en Auvergne, seule, en pleine nature. Elle ne veut plus voir le soleil, la vie, les gens… c’en est trop pour elle.. trop de vie…
Par hasard, des calendriers de l’ancienne propriétaire de la maison qu’elle occupe l’intriguent. Elle va redonner vie au jardin 🌸🌷
Ces moments avec la nature, les plantes, les arbres et… un chat 🐱 va, avec douceur, tendresse, simplicité, la ramener à la vie… aux autres et surtout à elle-même.
Ce roman est une source de douceur, tendresse et empathie… Je me suis vraiment plongée dans l’état d’esprit d’Amande, ressenti ses émotions, ses doutes, mais aussi sa douleur dans l’épreuve. Son histoire va parler à toutes et tous qui ont vécu cette terrible épreuve de la vie. Aucun manuel existe pour la  dépasser, chacun la vit à sa manière et la vie, continue… avec ses amis ou famille aussi. 👫 , avec toute leur humilité, compréhension, respect.
Ce roman est une pépite, une source d’amour et d’inspiration pour affronter certains événements de la vie avec résilience et lâcher-prise 🌈♥️

Je terminerai par ceci :  » Si un grain de blé n’était pas impermanent, il ne pourrait se transformer en tige de blé, et si la tige n’était pas impermanente, elle ne pourrait donner l’épi que nous mangeons. « 

Causettes bizettement vous ! 🦋🥰💫

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :