🌟🙍 Un brin de différence 🙍🌟

Hello chère communauté, comment allez-vous ?
J’ai le plaisir de vous partager cette lecture que j’ai lue il y a un moment déjà.
Que dire de « Né sous une bonne étoile » ?
C’est l’histoire de Gustave, qui rêve en classe… il rame pour ses devoirs et se retrouve souvent dans le bureau de la directrice et les remarques de ses professeurs. Toi aussi tu as connu des Gustave quand tu étais à l’école ?
Ce garçon va donc croire, à force de remarques négatives, d’être pris pour un imbécile, un cancre… qu’il l’est vraiment 😪
Je ne vous cache pas que ce livre m’a énormément apporté, émue mais aussi révoltée. Je pense à tous ces enfants, qui se retrouvent dans un système scolaire qui ne leur conviennent absolument pas et également, les professeurs qui avancent, avec soit-disant, les meilleurs, et laissent les « autres » de côté.
Chaque enfant est différent et apprend différemment, et chaque enfant a sa chance et se développe à son rythme. Chaque enfant peut devenir un papillon…sans que le système scolaire et des professeurs ne croient pas en eux et les enfoncent. Tous les professeurs et nos ministres devraient lire ce livre 🙏 (Toi aussi tu l’as pensé très fort, j’en suis sûre 😋)
Je terminerai par dire que je pense à tous les « Gustave  » et qu’il faut s’accrocher, même si des fois ce n’est pas facile, mais des rencontres peuvent changer votre vie (un professeur qui croit en vous 💪) et que les parents ne doivent pas se décourager non plus… à force de vouloir faire rentrer les gens dans des moules, on devient des tartes 🤔
Alors ça te tente ?

Bizettes causettes 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :