💬🤔 Un brin de remise en question ðŸ’¬ðŸ¤”

Hello ! Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle chronique un peu particulière, déjà, par le titre du livre. Est-ce que tu connais ? Ce livre m’a été offert lors d’un stage (il n’y a pas de hasard 🙏)
Avant d’éviter tout à priori, ce livre ne parle pas de religion. Certes, elle est abordée mais pas comme on pourrait l’entendre.
🌟 Ce livre met en lumière une société malade. Celle que nous avons créée. Je n’ai pas peur des mots… tout est une question de pouvoir, d’argent, d’ego… mais ça vous le saviez déjà.
Ce livre met en perspective d’autres méthodes de fonctionnement d’un système capitaliste, qui ne fonctionne pas… les pauvres sont plus pauvres et les riches plus riches.
❓Ce livre permet aussi une remise en question profonde de notre existence sur Terre, nos valeurs, notre spiritualité et également la religion. J’ai été agréablement surprise car je m’attendais vraiment à un livre traitant de la religion (moi qui ne suis pas croyante) mais il n’en est rien. Des sujets suivants sont abordés : l’éducation, la sexualité, le système gouvernemental, l’égalité des sexes, les injustices sociales…
➡️ Tout au long de la lecture, j’adherais vraiment à ce qui était énoncé : vivre et construire une société plus juste où chaque personne pourrait ETRE SOI et vivre avec des ressources nécessaires afin de subvenir à ses besoins vitaux basées sur un système sollaboratif mondial. Cela paraît utopique et irréalisable mais j’y crois mais… le pouvoir entrave cette idéal. (Qui ne l’est pas finalement)

✅ Je conseille vraiment cette lecture à toute personne, qui souhaite recevoir un autre point de vue sur notre monde tel qu’il est construit aujourd’hui. Toute personne qui souhaite un éclairage sur soi-même également (reconsidérer son SOI et son ÊTRE)

Après cette lecture, je me suis précipitée pour acheter les 2 autres tomes 😉😋

Causettment vôtre, à bientôt 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :