Hello, hello 🙋♀️ Je vous retrouve ce jour pour une lecture un peu différente de ce que je lis d’habitude. Je vais vous parler de » Et si la vie n’était qu’un début? »de Jean Testanière.
👻 Vous allez découvrir l’histoire de Jean, qui se sent différent des autres, surtout pendant sa scolarité. Il est rêveur, dans la lune, et surtout, commence à entendre des voix, à sentir des choses… (non ce n’est pas Jeanne D’Arc 😜) Jean va commencer à se sentir mal par rapport à ce qu’il vit et surtout, il n’arrive pas à mettre des mots sur ce qui lui arrive.
👻 Sa scolarité va être assez chaotique et le système scolaire, ainsi que les professeurs ne vont pas l’aider. La seule personne qui l’encourage et croit en lui est sa maman.
Jean découvre, de fil en aiguille, qu’il a un don… il a la capacité de communiquer avec les defuns, partis trop tôt et qui ont encore des points à régler ou points d’attention envers leurs proches toujours dans le monde des vivants. Jean ne va donc plus essayer de contrôler et de nier son don mais l’honnorer et par la même occasion, les personnes de l’autre monde, qui font appel à lui.
👻 Après réflexion, je n’ai peut-être pas trop adhéré au style d’écriture, trop centrée sur le personnage principal. En effet, il raconte sa vie (ce qui est normal) mais j’aurai aimé savoir s’il avait rencontré d’autres personnes qui possède le même don que lui.
J’ai aimé le côté spirituel qui est abordé (évidemment…) mais il manque un goût de trop peu. Le sujet est quand même hors du commun et celui-ci est exploité de manière superficiel. Peut-être que j’ai été également influencée au départ de la lecture car je pensais y trouver des réponses pour mon cas personnel (réponses que je n’ai pas trouvée)
Le terme « passeur d’âmes » n’a aucunement été mentionné (à mon humble avis, c’est ce qu’il est en partie)
👻 Ce livre est intéressant pour les personnes qui souhaitent découvrir une expérience personnelle d’une personne avec l’au-delà, sans termes scientifiques, accessibles à tout.e.s. Celui-ci permettrait de faire germer des graines dans les esprits qui seraient fermés et sceptiques à cet Univers.
Bizettes causette 😘
#jeantestaniere #xoeditions #don #passeurdame #entendredesvoix #chronique #chroniquelitteraire #bloggeuse #wordpress #bookstagrammeuse #bookstagrammeur #bookstagram #avislitteraire #passionlecture #avismitige #autobiographie #bienetreparleslivres #unbrindecausettes #bibliothérapie #bibliotherapeute #bibliocoaching


Votre commentaire