🥺🫂 Un brin de force et d’amour inconditionnel 🫂🥺

🥺 Wouaw ! Mais quelle claque ce roman ! Je l’ai vu, découvert sur Instagram (Merci la communauté) et je me devais de le lire et je n’ai pas été déçue
🥺 Plongée dans la vie quotidienne de Valentine, c’est vivre au cœur des violences conjuguales que vivent des millions de femmes tous les jours. Même si certaines scènes sont dures, voire même très dures, elles relèvent de la réalité malheureusement.
J’ai ressenti les coups, l’humiliation, la manipulation que Valentine a subi tout au long de sa cohabitation avec son mari.

🥺 Certainement, vous vous êtes dit :  » Pourquoi elle ne part pas ?  » Cela n’est pas aussi simple. Il faut vraiment le vivre pour le comprendre. La honte que l’on peut ressentir dans cette situation, alors que la personne est la victime… quel non-sens ! Preuve que le bourreau manie l’art de la manipulation de main de maître.

🥺 Ce roman nous interpelle sur les violences conjuguales mais également sur les relations avec les parents. Est-ce que ces relations nous conditionnent plus tard lorsqu’on construit une histoire amoureuse ? Oui, clairement mais toutes ces blessures peuvent être guéries afin de briser ces « modèles ».
Ne pas recevoir de l’amour ou de l’attention de sa maman, nous mène forcément à une relation destructrice car finalement, nous ne savons pas ce qu’est réellement le vrai amour ? Je ne pense pas. Notre personnalité évolue avec le temps et les rencontres que nous faisons tout au long de notre vie.

🥺 Des Valentines, il en existe partout malheureusement… ce livre nous pousse de nouveau vers la réalité. La réalité est dur pour ces femmes mais aussi ces hommes. Des solutions existent, la force est en chaque personne. Il en faut pour pousser la porte des institutions et parler. C’est déjà un grand pas. Une victoire. Car tout le monde sait… des fois mais personne ne dit ou ne fait rien.

🥺 Vous l’aurez compris, même si ce roman est dur, je l’ai aimé car il est très très proche de la réalité. L’auteure sait mettre en avant ce genre d’histoire avec une écriture habile, le rythme est parfait et les personnages dégagent une aura impressionnante.

🥺 Les émotions ressenties lors de la lecture de ce roman sont indescriptibles. Je ne pèse pas mes mots. Je vous avoue que j’ai du faire une pause car c’était dur à certains moments… et intense même. Pour résumer, je dirai que ce roman est Juste. Je vous souhaite vraiment de le découvrir car il en vaut la peine.

A bientôt pour une nouvelle chronique ! 😘

2 commentaires sur “🥺🫂 Un brin de force et d’amour inconditionnel 🫂🥺

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :