Blog

Un brin de liberté…

Bonjour à toutes et tous ! J’espère que vous allez bien et que tout se passe bien chez vous et dans votre vie.

Comme promis et annoncé sur ma page instagram, voici mon retour en ce qui concerne ma lecture de « Je te promets la liberté  » de Laurent Gounelle, aux éditions « Le Livre de poche ».

Le personne de Sybille nous balade au sein des émotions diverses et variées que nous pouvons ressentir, interpréter au fil des personnalités qu’elle va « tester » pendant 8 jours grâce à Oscar Firmin. (Je ne vous en dis pas plus car c’est un personnage clé dans ce roman)

Cette histoire, tranche de vie de Sybille, nous permet de nous questionner sur nos comportements et nos peurs au quotidien… qui font partie intégrante de nous, et nous permettent de libérer de ses contraires dans le But d’atteindre la paix intérieure.

L’auteur (que je ne connais pas encore, étant donné que c’est le premier roman que je découvre), allie subtilement une histoire avec le développement personnel (que j’adore et vous?). Le seul bémol à cette lecture, c’est le dernier chapitre. En effet, on en apprend énormément sur les expériences de vie de Sybille, reliées à la recherche de soi, mais, pour des personnes qui n’ont pas approché le monde « du développement personnel », ce dernier chapitre est assez costaud et des termes, ou questionnement peuvent « perdre » le lecteur. (Un moment donné, j’ai été un peu confuse et du relire deux fois un paragraphe…). Bien sûr, cela est une appréciation subjective.

Cela n’enlève en rien la magie de l’écriture et du monde de Sybille décrit dans ce bouquin, que j’ai dévoré en quelques jours. 🙂

Je terminerai par : « Vivez vos rêves » et bonne lecture !

A bientôt

Article mis en avant

🤪🍼 Un brin de comédie drôle et déjantée 🍼🤪

🍼 Comme le premier volet, j’ai adoré la suite avec  » Biberon, vodka et deambulateur  » 😁
Quelle histoire pleine de rebondissements, de rires, de surprises et d’amour aussi.

🍼 L’auteure a vraiment le don d’emmener ses lecteurs dans une histoire prenante, avec des personnages attachants et surprenants (mention spéciale pour Simone 😁 je l’adore cette femme)
Comme le premier roman, on retrouve Camille qui a l’art de se retrouver dans une situation rocambolesque! Je pense que cela pourrait se passer dans la vraie vie non? Tu en penses quoi ?

🍸 On suit la suite de l’histoire d’amour de Camille et ses gaffes (qui ne le sont peut-être pas) à travers sa région mais aussi à Londres.
Est-ce que Camille va pouvoir traverser ses doutes, ses peurs et prendre une décision qui changera sa vie ? Vous le saurez en lisant le fabuleux roman de @celineholynski

🍼 Si tu as envie de rire et de suivre les aventures de Camille (je vous recommande vivement le premier roman  » Rupture, tarot et confiture), alors vous ne serez pas déçu ! J’ai vraiment passé un très bon moment et je serai très heureuse de continuer à lire cette auteure pétillante 😁

🍸 Alors, si tu aimes les romans feel-good (vous savez que c’est ma came lol 🤪, toi aussi ? ), alors cours en libraire te le procurer! En plus, il est disponible en format poche 😁

Bizettes causettes les amis et à bientôt 😘

🥺🫂 Un brin de force et d’amour inconditionnel 🫂🥺

🥺 Wouaw ! Mais quelle claque ce roman ! Je l’ai vu, découvert sur Instagram (Merci la communauté) et je me devais de le lire et je n’ai pas été déçue
🥺 Plongée dans la vie quotidienne de Valentine, c’est vivre au cœur des violences conjuguales que vivent des millions de femmes tous les jours. Même si certaines scènes sont dures, voire même très dures, elles relèvent de la réalité malheureusement.
J’ai ressenti les coups, l’humiliation, la manipulation que Valentine a subi tout au long de sa cohabitation avec son mari.

🥺 Certainement, vous vous êtes dit :  » Pourquoi elle ne part pas ?  » Cela n’est pas aussi simple. Il faut vraiment le vivre pour le comprendre. La honte que l’on peut ressentir dans cette situation, alors que la personne est la victime… quel non-sens ! Preuve que le bourreau manie l’art de la manipulation de main de maître.

🥺 Ce roman nous interpelle sur les violences conjuguales mais également sur les relations avec les parents. Est-ce que ces relations nous conditionnent plus tard lorsqu’on construit une histoire amoureuse ? Oui, clairement mais toutes ces blessures peuvent être guéries afin de briser ces « modèles ».
Ne pas recevoir de l’amour ou de l’attention de sa maman, nous mène forcément à une relation destructrice car finalement, nous ne savons pas ce qu’est réellement le vrai amour ? Je ne pense pas. Notre personnalité évolue avec le temps et les rencontres que nous faisons tout au long de notre vie.

🥺 Des Valentines, il en existe partout malheureusement… ce livre nous pousse de nouveau vers la réalité. La réalité est dur pour ces femmes mais aussi ces hommes. Des solutions existent, la force est en chaque personne. Il en faut pour pousser la porte des institutions et parler. C’est déjà un grand pas. Une victoire. Car tout le monde sait… des fois mais personne ne dit ou ne fait rien.

🥺 Vous l’aurez compris, même si ce roman est dur, je l’ai aimé car il est très très proche de la réalité. L’auteure sait mettre en avant ce genre d’histoire avec une écriture habile, le rythme est parfait et les personnages dégagent une aura impressionnante.

🥺 Les émotions ressenties lors de la lecture de ce roman sont indescriptibles. Je ne pèse pas mes mots. Je vous avoue que j’ai du faire une pause car c’était dur à certains moments… et intense même. Pour résumer, je dirai que ce roman est Juste. Je vous souhaite vraiment de le découvrir car il en vaut la peine.

A bientôt pour une nouvelle chronique ! 😘

🧡👩‍❤️‍👨 Un brin d’amour sous différentes formes 👩‍❤️‍👨🧡

👩‍❤️‍👨 Ces 4 histoires sont des approches et des ressentis tous différents sur un sujet universel qu’est L’Amour.

👩‍❤️‍👨 Qui n’a jamais rêvé du grand Amour ? Qu’est-ce que l’amour quand on a 15 ans, 30 ans ou 80 ans ? Est-ce le même ? Est-ce que la flamme est tout aussi forte qu’au début ?

👩‍❤️‍👨 A travers ces destins croisés et ces moments de leurs vies, l’auteur nous emmène doucement vers les sentiments des personnages. Leurs visions de l’amour, leur façon d’aimer, ou de souffrir face à cet amour qui n’est pas toujours accessible

👩‍❤️‍👨 L’écriture est fluide et agréable, je me suis perdue à certains moments. Le fait que certaines scènes soient croisées, fut très interessant

👩‍❤️‍👨 Cette lecture fut une belle parenthèse, douce, parfois triste et agréable.
L’Amour sous toutes ces formes, fort, doux, heureux, partagé, sans issue, et qui peut nous combler de bonheur ou pas.

👩‍❤️‍👨 Est-ce qu’on peut aimer une personne toute sa vie ? Est-ce que l’amour s’en va ? Revient ? Nous fait perdre la tête ? Déraisonnable ?

👩‍❤️‍👨 Lovement vôtre 😘

🔮🌟 Un brin de vengeance et de voyance 🌟🔮

🔮 Je viens de terminer le drôle, comique, touchant roman de @celineholynski 😁

🔮 Ce fut une belle découverte et il faut dire que le résumé donne envie 🤪
Oserez-vous vous venger de votre ex en utilisant les réseaux sociaux ? J’avoue que niveau scénario, l’autrice a eu la bonne idée !

🔮 J’ai beaucoup ri en lisant ce roman! Camille est tout simplement géniale et je suis sûre que son comportement vous fera penser à une ou plusieurs amies à vous hihi (avoue 😅)
Camille c’est la fille gentille qui se plie en 4 pour les autres mais c’est pliée en 10 000 pour son copain, Éric. Après 3 ans d’une plus ou moins belle histoire, c’est la rupture 😰

🔮 Après avoir versé une mer de larmes, Camille se prend en main et sa meilleure amie, Maddy va également l’aider mais Camille a soif de vengeance. Je n’aurai jamais pensé à un plan comme ça. Quand bien même, grâce aux réseaux sociaux, c’est easy game 😅

🔮 Est-ce que Camille va arriver à ses fins ? Est-ce que sa vengeance sera à la hauteur de sa souffrance ? Est-ce qu’Eric va s’en sortir indemne ? Tu le sauras en lisant le bouquin que je te recommande fortement !
Qu’est-ce que j’ai kiffé le passage chez la voyante 🤣🤣 mais je ne vous en dirai pas plus car cette histoire est vraiment à découvrir afin de passer un très bon moment !

🔮 Alors, tu as déjà cliqué sur le bouton  » commander  » ? Tu as le fait le bon choix ! Tu ne le regretteras pas !

🔮 A très vite pour une nouvelle chronique et n’oublie pas que la roue tourne et que le destin était peut-être écrit dans des cartes ou dans le ciel 🌟

Causemment vous ! 😘

🌟💪 Un brin de nous qui réparent 💪🌟

🌟 Quel magnifique lecture ! Quelle histoire merveilleuse et poignante !

🌟 Un soir où tout bascule, où la vie de plusieurs personnes vont prendre un tournant inattendu. Comment vont-elles s’en sortir ?
Est-ce que c’est possible de surmonter une épreuve pareille ?

🌟 A travers ces personnages, Ulysse, Madeleine, Aliénor et Georges, vous allez ressentir la souffrance, la tristesse, la peur, les questionnements multiples et les vies détruites. Mais et surtout, la résilience est au bout du chemin, l’Amour et le pardon sont les clés pour s’en sortir. Même si les événements sont dramatiques, on peut aller mieux. La vie peut être plus belle

🌟 Après infusion, ce roman m’a beaucoup rappelé celui de Melissa Da Costa : Je revenais des autres. En effet, on peut se soigner via les autres. Eux peuvent nous apporter du soutien et une guérison salutaire afin d’avancer dans la vie et en retirer le meilleure. Car l’histoire c’est ça. D’un malheur dont personne ne pourra s’en remettre, de blessures physiques et psychologiques, le bonheur est au bout du tunnel. Le bonheur est possible.

🌟 Ce roman est fort en émotions, il vous fera sortir de vos tripes des larmes de tristesse, de compréhension, de compassion mais aussi surtout de bonheur !

🌟 Comme tant d’autres romans que j’ai adoré, vous l’aurez compris, celui-ci fait désormais partie de ma longue liste de coup de cœur ! Alors, qu’est-ce que tu attends pour te le procurer ? Prépare les mouchoirs 😪🤧

Bizette causette 😘

💥🤯 Un brin de pétage de plomb 🤯💥

💥 J’adore les romans de @soniadagotor car après l’avoir rencontrée, elle est vraiment à l’image de ses romans 😁 : joyeuse, drôle et sincère 🙏

💥 Alors Francine, Francine… que dire. Tu m’as bouleversée. Ce qui t’arrive peut arriver et arrive à n’importe qui !
Cette merveilleuse histoire met en évidence de manière drole et touchante plusieurs moments forts que l’on peut rencontrer dans notre vie.
Est-ce qu’on peut aimer une personne toute sa vie ? Est-ce que nos envies et aspirations changent avec le temps ? Est-ce que c’est nous qui changeons ?
A un moment donné de notre vie, je pense qu’on se pose ses questions

💥 La lecture de se roman vous pousse, avec sa légèreté humoristique, à vous poser les bonnes questions avant que celles-ci n’arrivent. Faut-il attendre plus de 30 ans de mariage pour se rendre compte qu’on aime plus la personne qui est devant nous ? Se rendre compte qu’elle nous énerve ?
Et si… et si… comment serait ma vie si j’avais fait autrement ? Si j’avais choisi une autre personne ? On ne le saura jamais !

💥 Ne faites pas de votre vie un regret ! Vivez votre vie , que vous voyez en couple ou non ?
Si vous avez peur de la routine, cassez la ! Une vie de couple cela se construit et faconne à 2 mais et, surtout, ne pas s’oublier ! C’est un équilibre à trouver et il est à la portée de toutes et tous !

💥 Merci à l’auteure de m’avoir fait passé un très très bon moment en compagnie de Francine ! Gardez autant d’humour et de sourires en vous et dans vos romans qui rayonnent autant que vous 😘

💥 Quels autres romans de l’auteure dans ce style avez-vous lu et que vous pouvez me conseiller ? A vos plumes ✏️

A tes vite pour une nouvelle chronique !
Bizettes causette 💋

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :