Chroniques

❤️‍🩹 Un brin de mères mal aimantes ❤️‍🩹

💬 Et oui, tu dois peut-être te demander si cela existe vraiment.. une mère qui ne sait pas ou pas capable d’aimer avec amour, tendresse, affection et respect ses enfants.
Je te confirme que cela existe et que cela laisse des traces dans la vie.

💬 Malheureusement ou heureusement, je peux en témoigner. Toute ma vie, j’ai eu et j’ai encore ce sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas être digne d’être aimée et de m’aimer. Toutes ces années, j’ai essayé de comprendre ma mère. Je t’assure, à un moment donné j’ai arrêté. Pourquoi ? Pour apprendre à m’aimer et surtout me respecter !

💬 Des mères qui ne savent pas aimer, il y en a plus qu’on ne le croit mais notre éducation, société et nos croyances, nous poussent à rester en contact avec notre bourreau car on doit aussi aimer sa mère car c’est notre mère.
Non, ce n’est pas parce que c’est notre mère qu’elle a le droit de mal se comporter avec nous, de mal nous parler, de ne pas nous respecter simplement. Non ce n’est pas normal !

💬 Oui, vous avez le droit de vous respecter et de mettre des limites avec votre mère. Elle n’a pas le droit de vous manipuler. Elle n’a pas pu vous donner l’amour dont vous aviez besoin quand vous étiez petite et des blessures, situations en âge adulte se présentent à vous, parce qu’il est temps de « régler » tout ça !

💬 Il est temps de penser à vous , à la vie de famille, votre mariage, vos enfants, vos amies et amis qui vous entourent sans que vous ayez une mère trop envahissante qui s’imise dans votre vie de couple, famille… il est temps que ça s’arrête !

💬 Ce livre très bien écrit vous aide à déculpabiliser, à comprendre à quel type de profil de mère vous avez eu affaire et comment vous aider à vous en défaire, à vous émanciper, à vous en libérer. Ses approches sont judicieuses et justes. Bien entendu, c’est un long travail thérapeutique à effectuer accompagnée bien sûr ! Il peut en ressortir des émotions enfouies au plus profond de vous et aussi, de la colère.

💬 Je dédie (même si ce n’est pas moi qui l’ai écrit) ce livre à toutes ces petites filles qui sont adultes aujourd’hui, qui souhaitent trouver des réponses aux comportements de leur mère. Vous ne trouverez pas toutes les réponses mais quelques-unes. Ce livre vous aidera à déculpabiliser ! Vous avez le droit de dire non, de vous imposer, de même couper les ponts avec votre mère. C’est vous respecter, c’est vous aimer. C’est dire stop à ses comportements et remarques déplacées et malsaines. Oui vous avez le droit

Si tu veux en parler en privé, je suis là car j’ai connu ce comportement pendant des années et maintenant, je ne parle plus à ma mère et depuis, je vis beaucoup mieux ! Courage, je pense fort à toi 🙏😊

Reprends le contrôle de votre vie et détache-toi de l’emprise que peut avoir votre mère sur toi

Laisser un commentaire