À propos

Un brin de causette qui est-ce ?

Je me présente enfin ! Je m’appelle Mireille et j’ai envie de partager avec vous mes coups de coeur lecture et ma passion pour les livres, les gens, les relations humaines si riches ! Je vous invite donc à me rejoindre, à nous rejoindre car la beauté des relations réside dans l’échange et le partage.

Pour continuer ma présentation (moi qui n’aime pas trop me mettre en avant), j’ai 38 ans (et toutes mes dents). J’exerce le métier de gestionnaire commerciale au sein d’une société d’infogérance en informatique depuis quelques mois et je suis pleinement épanouie dans ce travail. J’adore également la musique (même plus que ça, la musique c’est la vie, c’est ma vie!) Je ne peux imaginer un jour sans (vous aussi?) . Elle me nourrit et me ressource tout autant que mes lectures. J’ai deux petits chats qui m’accompagnent et mettent de la joie dans ma vie tous les jours. Mon cercle d’amis est précieux et je l’entretiens comme un jardin afin qu’elle perdure le plus longtemps possibles. Je peux également vous dire que je suis une passionnée dans tous ce que j’entreprends (normal quand c’est réalisé avec le coeur). J’apprécie également le développement personnel sous toutes ces formes (art, musique, coaching, livres..) car je pense que n’importe quels outils mis à notre disposition peut faire de nous une personne meilleure (ou en tout cas un meilleure version de soi-même)

En septembre, j’ai été formée en Bibliothérapie. Cette formation est venue à moi par une amie (que je ne remercierai jamais assez) et ce fut pour moi, comme une évidence.

Depuis déjà plus de 3 ans, j’ai recommencé à lire et je choisissais mes lectures en fonction de ce qui m’arrivait dans ma vie. Inconsciemment, la bibliothérapie s’était déjà invitée dans ma vie. Je reprendrai le titre d’un livre qui résume bien cette situation :  » Il n’y a pas de hasard mais que des rendez-vous « . Au fur et à mesure, toutes mes lectures se sont naturellement dirigées vers des feel-good et des livres de développement personnel. Étant hypersensible et haut potentiel, je me suis beaucoup documentée sur le sujet afin de comprendre comment je fonctionne et aider celles et ceux qui sont comme moi. Je suis également formée en constellation familiale par Julie Goulard et participé à plusieurs stages en Belgique. A presque 39 ans, je reviens à mes passions premières qui sont : la musique, l’écriture, la lecture. Je veux créer à tous niveaux ! La passion qui peut nous animer c’est puissant !

J’espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure qu’est la bibliothérapie, sous toutes ses formes, et croyez-moi, elles sont multiples. Des ateliers, des conférences, des séances individuelles sont programmées et l’agenda presque finalisé.

J’ai hâte de partager avec vous !

Causettement vôtre 😘

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :