Un brin de liberté…

Bonjour à toutes et tous ! J’espère que vous allez bien et que tout se passe bien chez vous et dans votre vie.

Comme promis et annoncé sur ma page instagram, voici mon retour en ce qui concerne ma lecture de « Je te promets la liberté  » de Laurent Gounelle, aux éditions « Le Livre de poche ».

Le personne de Sybille nous balade au sein des émotions diverses et variées que nous pouvons ressentir, interpréter au fil des personnalités qu’elle va « tester » pendant 8 jours grâce à Oscar Firmin. (Je ne vous en dis pas plus car c’est un personnage clé dans ce roman)

Cette histoire, tranche de vie de Sybille, nous permet de nous questionner sur nos comportements et nos peurs au quotidien… qui font partie intégrante de nous, et nous permettent de libérer de ses contraires dans le But d’atteindre la paix intérieure.

L’auteur (que je ne connais pas encore, étant donné que c’est le premier roman que je découvre), allie subtilement une histoire avec le développement personnel (que j’adore et vous?). Le seul bémol à cette lecture, c’est le dernier chapitre. En effet, on en apprend énormément sur les expériences de vie de Sybille, reliées à la recherche de soi, mais, pour des personnes qui n’ont pas approché le monde « du développement personnel », ce dernier chapitre est assez costaud et des termes, ou questionnement peuvent « perdre » le lecteur. (Un moment donné, j’ai été un peu confuse et du relire deux fois un paragraphe…). Bien sûr, cela est une appréciation subjective.

Cela n’enlève en rien la magie de l’écriture et du monde de Sybille décrit dans ce bouquin, que j’ai dévoré en quelques jours. 🙂

Je terminerai par : « Vivez vos rêves » et bonne lecture !

A bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :