🍝📚Alors, que dire de cette pépite en puissance ! 🍝📚
Sa passion à Léa, c’est le basket, c’est toute sa vie même. Elle mange, boit, transpire basket. Elle est entraînée par son père, son tout, son pilier. Son avenir sportif est prévu et tracé
Marie Vareille nous embarque littéralement au plus profond des sentiments, du ressenti, de la tristesse de Léa… Un événement soudain va changer sa vie à jamais… comment va-t elle s’en relever ?
Comment survivre à ça ? Personne ne le sait, chacun le vit à sa manière… tout le monde ou presque l’a vécu…
Je n’ai pu retenir mes larmes après la lecture de cette magnifique histoire. Certes, j’ai remis des mots sur ce que j’ai traversé il y a de nombreuses années, cela m’a plongé le temps de la lecture, à la place de Léa. J’avais autant de questions à l’époque, est-ce qu’on arrive à se relever d’une telle épreuve… et surtout pourquoi ?
De part son habilité, sa finesse, sa plume si douce, si subtile, l’auteure nous embarque vraiment dans le monde de Léa et sa rencontre avec Anthony… dans la vie, il n’y a pas de hasard (même si c’est une fiction).
Cette histoire est intense, vraiment, je n’ai pas d’autres mots et les mots me manquent pour qualifier à sa juste valeur cette histoire. Je pense qu’il peut vraiment aider, tout adolescent qui traverse la même situation et qui est perdu, ne sait pas exprimer ses sentiments ou autre. Certes, une petite particularité en fait une histoire unique bien sûr ( vous le découvrirez en le lisant) mais des Léa, il y en existe plein.
C’est un peu difficile de parler de l’épreuve qu’elle va vivre sans la dévoiler mais je pense que cela perdrait toute magie à l’histoire.
Comme je pourrais le dire, quasiment pour chaque livre que je lis, merci à vous de l’avoir écrit. J’aurai tant aimé le lire quand j’étais adolescente, peut-être que celui-ci aurait pu m’aider je pense… à mettre des mots sur des maux.
Donc, comme vous l’aurez compris, je vous le recommande fortement, énormément, passionnément ! Préparez des mouchoirs car vous allez en avoir besoin !
Causettes, bizettement vôtre !


Votre commentaire