Hello 🙋♀️ Comment ça va aujourd’hui ? Je vous partage ma lecture de Raphaëlle Giordano avec » Le jour où les lions mangeront de la salade verte »
Après lecture, je n’ai pas trouvé de rapport avec le titre. On ne va pas se le cacher, Raphaëlle Giordano est plébiscité mais pour ce roman, je n’ai pas accroché du tout et l’histoire est trop prévisible.
En effet, on voir arriver à 500 kilomètres que Romane et Maximilien vont se rapprocher et terminer ensemble.
Au niveau du fond, les exercices mis en avant dans le roman, je ne les ai pas trouvés pertinents. Peut-être que je n’étais pas dans un bon état d’esprit quand j’ai lu le livre mais, pour une fois, j’ai été déçue. Je m’attendais vraiment à autre chose et surtout venant de cette auteure. Il est clair que, lorsque l’auteure a déjà écrit de beaux romans, un spectre de « non-decevoir » plane… non ?
On ne peut pas aimer toutes les histoires mais celle-ci ne m’a vraiment pas transcendée 😪
Et toi ? Tu l’as lu ? Qu’en as-tu pensé ?
#raphaellegiordano #lejourouleslionsmangerontdelasaladeverte #déçue #bookstagrammeuse #livreaddict #roman #ennui #unbrindecausette #bibliotherapy #bibliotherapie #bibliothérapieintuitive #liege #bookinstagram #livrepasalahauteur #bloggeuse #litterature #litteraire


Votre commentaire