Hello 🙋‍♀️ Comment allez-vous en ce jeudi ?
C’est avec un immense plaisir que je vous parle du merveilleux roman de @melissa_da_costa_auteure ,  » Je revenais des autres » 😊


❄️ Quel début mouvementé, Ambre, 20 ans, tente de se suicider… C’est alors que Philippe, 20 ans de son aîné, la prend en charge et l’envoie, comme saisonnière, en montagne, afin de se reconstruire et inconsciemment, pour l’oublier? Ambre et Philippe entretiennent une relation amoureuse (si on peut appeler ça comme ça 🙄) depuis plus de 6 mois.
Elle a tout quitté pour lui, pour eux, pour vivre intensément leur relation.
Ambre va vivre avec émotions et cœur ses quelques mois au châlet, avec des hauts et des bas… elle va se demander ce qu’elle fait là, si elle va réussir à vivre sans lui?
Elle va rencontrer la bande de saisonniers qui, avec le temps, va faire partie d’elle… comme tous d’ailleurs.


❄️ L’auteure nous embarque dans une histoire pleine d’émotions, de doutes, de colère, d’incompréhension, de joie, d’amitié, de partage et aussi, de l’amour. On reconnaît l’écriture de l’auteure qui sublime l’histoire au fur et à mesure des chapitres. La longueur de de l’histoire est nécessaire afin de s’imprégner totalement des personnages. Vous allez vous attacher à Ambre, à Tim, à Rosalie, à Anton. Ils vont se dévoiler à vous, à cœur ouvert, parfois, avec des difficultés. Le sujet du début de l’histoire est grave et personnellement, il n’est pas assez abordé en société. Il est même tabou. Les tentatives de suicide ne doivent pas être prises à la légère. Merci à l’auteure d’avoir abordé ce sujet.


💟 Si tu cherches un roman plein de résilience, de bienveillance, de rire, de coup de gueule, de colère, bref, toute la palette d’émotions que tu peux ressentir, ce roman est pour toi. Comment se relever d’une tentative de suicide ? Qu’est-ce qui compte le plus dans sa vie à ce moment-là ? Les personnes qui croient notre chemin ne sont pas là par hasard. Elles sont là pour nous apprendre, nous aider (en positif ou negatif) dans notre parcours de vie. La force est en nous mais nous la puisons aussi grâce aux autres. L’amitié et l’amour font partie intégrante de ce roman et j’ai retrouvé dans cette histoire tous les ingrédients du roman merveilleux de  » Tout le bleu du ciel  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :