Un brin d’imagination et d’instant présent

Hello la communauté livresque ! Comment allez-vous? J’ai le plaisir de vous présenter ce jour le roman  » La vie a plus d’imagination que nous » de Clarisse Sabard aux éditions Charleston poche. Le livre comprend 330 pages, très agréable à lire, rythmé, accompagnés de beaucoup de dialogues drôles et dans l’ère du temps ( J’ai trouvé le vocabulaire assez moderne, dans le sens, vocabulaire des jeunes, j’y ai appris de nouveaux mots ).

Voici un bref résumé : C’est donc l’histoire de Léna, jeune trentenaire, dont la vie va prendre un tournant lorsque son compagnon, Clément, met fin à leur relation peu avant les vacances de Noël. Va suivre alors une série de péripéties et d’évènements inattendus qui vont pimenter ses vacances de Noël et également dans sa famille, assez « spéciale » (tellement attachante ! ) Je ne vous en dévoilerai pas plus car beaucoup d’éléments se trouvent déjà sur la 4ème de couverture.

Que vous dire? Cela faisait longtemps que je n’avais pas ri autant en lisant un bouquin ! Il a été facile de rentrer dans l’histoire, tellement l’écriture est fluide et agréable. Les dialogues sont vraiment naturels et j’ai vraiment eu l’impression que je vivais l’histoire, comme si j’étais une petite souris qui étais en train de vivre chaque scène.

Je vous le recommande si vous souhaitez un peu de divertissement ou de légèreté dans vos lectures du moment et même, pour les plus réfractaires à la lecture, ce roman pourrait également vous réconcilier avec la lecture. Le vocabulaire y est assez soutenu et les dialogues entre les adolescents m’ont rappelé que des fois, nous sommes un peu « largués »

J’ai adoré les rebondissements auxquels on ne s’y attend pas tout au long de la lecture, le rythme de l’histoire, le personnage de Léna (ainsi que les autres, on s’y attache facilement), les secrets de famille (il y en a quelques uns à découvrir, mais chuuuttt, je vous laisse le soins de les découvrir par vous-même)

Cette histoire vous permet aussi de prendre conscience de l’instant présent, et de laisser faire la vie, car la vie a plus d’imagination que nous… Le titre est vraiment en adéquation avec ce que l’auteure souhaite nous faire passer comme message. (Enfin, cela n’est que mon interprétation, bien sûr, si vous en avez une autre, je serai ravie que vous la partagez avec moi 🙂 )

Des fois, il faut savoir lâcher-prise et laisser faire les choses, prendre du recul. La vie est tellement bien faite… et des petits coups de pouce du « destin » ou la rencontre de certaines personnes peut tout changer… et tout devient juste !

J’espère vous avoir donné l’envie de le découvrir et de passer un moment agréable en compagnie de cette lecture !

Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, j’ai un peu du mal à choisir ma prochaine lecture !

Je vous remercie également pour toutes celles et ceux qui me suivent depuis le début de cette aventure !

Causettement vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :