📚🕛 Un brin de choix ðŸ•›ðŸ“š

Comment ça va chez vous ? Bientôt le week-end 🤪 J’ai lu, comme beaucoup d’entre vous,  » La bibliothèque de minuit  » de Matt Haig. Le bouquin était tellement chroniqué et les critiques positives que je me suis lancée.

♟️ Vous allez découvrir, Nora, qui ne se sent plus à sa place dans sa vie, et pense qu’elle a raté sa vie. Elle a 35 ans et n’est pas heureuse. Elle vient de perdre son travail et est célibataire. Un événement déclencheur va la pousser à en finir avec la vie (décidément, beaucoup de romans parlant de suicide ces temps-ci 😔) Elle va alors se retrouver plongée dans une bibliothèque un peu spécial en compagnie de Madame Elm. Nora va avoir la possibilité de choisir d’autres vies grâce aux livres présents dans la bibliothèque de minuit. (Vous découvrirez pourquoi la bibliothèque s’appelle comme ça)

♟️Ce livre amène à réfléchir sur la vie en generale. Comment serait notre vie si nous avions pris telle ou telle décision ? Comment savoir si nous faisons les bons choix ? Nous avons une infinité de possibilités chaque jour qui s’offrent devant nous pour vivre notre vie rêvée mais nous n’en avons pas nécessairement conscience. La vie c’est vivre et l’amour en est une des clé. Les sujets abordés dans ce livre sont universels et parleront à tout le monde.
♟️L’auteur a eu une idée de génie pour l’amener et l’idée de la bibliothèque m’a seduite. Je nuancerai mon opinion car la lecture m’a vraiment parue longue (pourtant il n’y a que 408 pages 🙄).
Les chapitres ne sont pas longs et donc, on y retrouve un certain rythme. Le style d’écriture ne m’a pas accroché du tout. Je me suis ennuyée. Est-ce dû à la conséquence de la traduction ? Le plaisir de la lecture est apparu vers la page 300 (Ce fut donc tres long). Le texte était trop lourd, condensé et manquait de légèreté

⏳️ Dans le monde de la lecture aussi, on ne peut pas plaire à tout le monde et l’univers de ce livre ne m’a enchanté que partiellement.
Je suis sûre qu’il vous plaira car Nora est attachante et Madame Elm aussi. Cette histoire vous pousse à reconsidérer vos choix de vie et votre vie tout court (donc, je le situerais entre le feel-good et développement personnnel)

♟️ Tout avis est subjectif, entendons-nous bien et je suis sûre qu’il sera apprécié à sa juste valeur par d’autres lecteurs, comme il l’a été jusqu’à présent. Je voulais le lire , je l’ai lu et puis voilà 😅

A très bientôt les amis 🙋‍♀️

Causettement vôtre et encore merci de me suivre 🙏😘

#labibliothequedeminuit #matthaig #bibliothérapie #feelgood #développementpersonnel #chroniquelitteraire #unbrindecausettes #unbrindecausette #bookstagrammeuse #bookstagram #booktiktok #bienetreparleslivres #passionlivre #wordpress #bloggeuse #articlelitteraire #choixdevie #vistavierevee #vivre #livreaddict

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :